[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

[Lab] Sarah Palin et Wikipedia font moins bien qu’Internet & Opinion(s) et Suivez le Geek

Posted in ∞ - Toudoto, Ф - Nutek by [ Enikao ] on 8 septembre 2008

En tout cas en terme d’attractivité vers ce blog, ce qui relativise un peu l’annonce il faut bien le reconnaître… Je poursuis l’analyse débutée précédemment ici, en détaillant l’effet d’une mention extérieure sur les statistiques de visites d’un blog par ailleurs non référencé.

Le Blog Day fut l’occasion pour ce Blok Not d’être mentionné à deux reprises et le pouvoir de suggestion a été plutôt bon, voilà ce que cela donne :

Dans le détail à ce jour :

Une précision de méthodologie toutefois pour les tatillons : Sarah Palin et Wikipedia étaient les mots clés d’un billet, ce qui n’est donc pas comparable avec les deux sources de visite sus-mentionnées. Ni le fil d’info de Sarah ni le blog de Wikipedia n’ont fait de lien vers le Blok Not. Hélas ?

* Je n’ai pas le détail précis entre les clics venus du billet "Blog Day" lui-même et ceux depuis la catégories commentaires.

4 Réponses

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. narvic said, on 8 septembre 2008 at 9:07  

    En tout cas, l’intitulé de tes catégories me plaît beaucoup. Je ne sais pas si ça amène beaucoup de trafic, mais moi, je suis un lecteur fidèle. ;-)

  2. enikao said, on 9 septembre 2008 at 5:58  

    Merci, disons que c’est le genre de concept bizaroïde qui me vient parfois à l’esprit sans savoir pourquoi. En gros, il faut lire en français mais entendre… en anglais. Ceci dit, comme elles sortent de la graphie et de l’orthographe habituels, on ne peut pas dire que ça attire du monde. Quant aux "puces" qui précèdent le tiret, c’est du web design low cost :-)

    Je fais un usage immodéré des tags (près de 600 pour à peine 81 billets) et il y a des webonautes qui arrivent en effet sur ce blog. Et puis je vois aussi que Twitter m’amène des visiteurs, curieusement. A suivre…

  3. Laurent Suply said, on 10 septembre 2008 at 11:54  

    Moi aussi j’aime bien ces puces. Ca me rappelle un peu "La horde du contrevent", un bouquin choral dans lequel la narration est partagée entre 23 personnages signalés par des caractères de ce genre.

  4. N. said, on 17 septembre 2008 at 5:07  

    Hahaha, et encore, t’as jamais goûté à l’effet versac, coco.
    Tu vas voir, je te mets un lien putassier depuis mon twitter, ça te donnera une idée de l’influence légendaire dont dispose quelqu’un qui est lu par la plèbe grouillante et nauséabonde.


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

