[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Buzz !

Posted in < - Kouote, ) - Feun, ∞ - Toudoto, Ш - Sochol by [ Enikao ] on 26 mai 2008

Michael Arrington a raté le premier avril mais nous offre sur Tech Crunch un bel exemple de buzz avec son billet « Twitter !« .

En quelques heures, ce billet avec seulement un titre et pas de texte a généré plus de 300 commentaires. La version française d’Ouriel Ohayon, même si elle apporte une touche d’humour supplémentaire pour la traduction, n’a pas connu le même succès. Ca donne déjà des idées à d’autres , et j’avoue que ça m’est vite venu à l’esprit à mon tour mais j’ai préféré mettre tout de même un peu de texte dans ce billet (merci qui ?).

 

Là où je trouve l’exercice intéressant, c’est :

– le concours de commentaire ironique

– le commentaire qu’on met très vite pour créer du traffic sur son propre blog (plus il est haut dans l’historique d’un billet sur un blog très suivi, plus il y a de chances de clic, enfin, c’est une supposition)

– le fait qu’il y en ait tant pour (de fait) rien

– le seul mot Twitter semble enthousiasmer les blogueurs

 

Mais là où je suis déçu, c’est que personne (pour le moment en tout cas) n’a pris ça pour un sujet de dissertation de philo. Et ça, vraiment, j’aurai a-do-ré que quelqu’un se prête au jeu. Certes, ce type d’exercice (la dissertation) est très hexagonal. Quand même, je pense que c’était là une occasion à saisir pour prendre la parole. Comme quand le professeur énonce clairement « le sujet du jour est : la vérité, vous avez 4 heures ».  

Pour ma part, je n’ai pas assez te pratique de Twitter et mon niveau dans la langue de Britney Spears a tellement baissé que je me sens incapable de tenter l’expérience pour le moment, mais je vous jure que ça démange au niveau du clavier…

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Marwen said, on 26 mai 2008 at 10:10

    Merci pour le link ;).
    Toujours est-il qu’on n’a toujours pas d’eexplication rationelle à ce pétage de cable signé Michael Arrington. :)


Laisser un commentaire

