[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Lifting : Facebook prépare sa nouvelle trombine

Posted in ∞ - Toudoto, Ш - Sochol by [ Enikao ] on 26 mai 2008

Les amateurs du réseau social qui permet de sur-poker ses friends à outrance peuvent d’ores et déjà tester la nouvelle interface. Il suffit pour cela de se connecter normalement à Facebook, puis d’accéder à l’accueil par cette adresse : http://www.new.facebook.com/profile.php.

Le grand changement vient de l’organisation du profil : quand auparavant il se concentrait sur une page unique (ce qui l’alourdissait considérablement pour peu qu’on ajoute beaucoup d’applications), le profil est désormais découpé par onglets : Feed, Info, Wall, Photos et Boxes. A première vue ça allège beaucoup l’écran et la taille d’écriture des polices a été revue à la hausse pour plus de lisibilité.

Pour ma part, je trouve cela moins intuitif et ça m’oblige à cliquer sur les onglets là où avant sur une seule page chargée je n’avais qu’à effectuer un scrolldown pour voir tout un profil. De plus, un tas d’applications que j’avais soigneusement rangées (dans la colonne de gauche ou dans celle de droite, ça n’a pas le même impact ni usage, de même si on la range plus haut ou plus bas) se retrouvent un peu éparpillées partout, et ça m’embête car on ne peut plus les réorganiser comme on l’entend.

J’espère qu’il ne s’agit que d’une Beta et que ça va encore évoluer, car même en ayant la possibilité de créer de nouveaux onglets, le fait qu’on m’impose l’endroit où s’affichent les applis ne me plaît pas, mais alors pas du tout.

(Merci à Marwen d’Umblugged pour l’astuce, qui marche pour moi sans installation de l’appli qu’il indique, allez savoir pourquoi)

Laisser un commentaire

