[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Sex and the City : le vrai girl power

Posted in # - Imedjiz, Ш - Sochol, Δ - Nuz by [ Enikao ] on 29 mai 2008

L’arrivée prochaine sur grand écrans de quatre héroïnes du petit écran fait déjà beaucoup parler, en particulier sur le placement de produit dans un film. Bon, d’accord. Mais cette série a également eu des conséquences positives, en particulier elle a énormément changé le regard que l’on pouvait porter sur les trentenaires célibataires citadines (les fameuses « célibattantes »), qui sans foyer ni moitié, n’étaient que de pauvres petites choses tristes ou lamentablement risibles comme voulait le montrer Bridget Jones.

 

Moeurs, attermoiements, fièvre acheteuse, hype et mode, les quatre copines dissemblables ont montré la diversité de ces femmes tout à tour gonflées ou brisées par la vie. Sur le front de la mode et des tendances, la bande-annonce publicitaire diffusée dans les cinémas joue à fond la futilité : « Pourquoi ne buvons-nous plus de Cosmopolitan ?* Parce que tout le monde s’est mis à en boire ! ».

 

J’avais envie d’écrire un tas de choses là-dessus, pas de chance, Isabelle Musnik l’a déjà très bien fait dans Influencia. Avouons quand même que l’impact de la série a été plus fort que ça.

 

* belle erreur : le jus de cranberries, ou canneberge comme disent nos amis de la Belle Province, prévient les infections urinaires et le développement des ulcères.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :