[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Bouge ton corps !

Posted in □ - Lotek, ♠ - Guemz, D - Costik by [ Enikao ] on 3 juin 2008

Nintendo a popularisé le casual gaming, une façon de s’amuser avec des jeux vidéo en famille ou avec des publics pas forcément habitués à ce type de divertissements comme les jeunes filles ou les adultes non-adulescents. Nintendogs, Wii Fit, Wii Sport, jeux Alexandra Ledermann (parce que les chevaux et les filles c’est un tandem bien connu), programmes d’entrainement cérébral* ou visuel, et même prochainement programme interactif de type journal intime avec My Secret World… Une stratégie intelligente d’élargissement du marché des joueurs, qui n’est désormais plus restreint aux seuls hardcore gamers

 

Voilà que les 3 Suisses proposent en avant-première une console de jeu Wii-like qui utilise une mannette à détecteurs de mouvements : le Technigame. Même code couleur (blanc pur), même design tout en rondeurs, mise en scène similaire (toute la famille sur un canapé), choix de jeux identiques (bowling et tennis)… le tout paraît quand même un peu cheap et low tech. Les graphismes des jeux, eux, datent des années 80 à peu près.

Ceci dit, le prix était imbattable : gratuit (5,5€ de frais de port quand même) pour toute commande avant la mi-mai. Argh, trop tard…

 

Une perle découverte grâce à Gonzague Dambricourt.

Canard Plus en a récemment testé une version commerciale qui semble techniquement plus avancée, au prix tout aussi imbattable de 39,90€.

 

* J’ai appris que le fameux Dr Kawashima a reversé tous ses royalties (des millions) à une fondation pour la recherche scientifique. Chapeau bas, Doc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :