[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Les hardcore gamers sont de gros frustrés

Posted in ! - Boulchit, ♠ - Guemz, D - Costik, Ш - Sochol, Ө - Hitek by [ Enikao ] on 4 juin 2008

C’est bien triste mais la caricature du no-life qui vit dans son univers fait de jeux électroniques, de blockbusters cinématograpiques pleins d’action et de scènes vaguement chaudes, qui ne sait pas s’adresser à la gent féminine et meurt de solitude et de timidité, n’est pas prête d’être démentie.

Vivant une vie rêvée dans les jeux en ligne massivement multijoueurs (ou univers persistants : si on se déconnecte, ce monde… continue d’exister contrairement aux jeux sur console par exemple) qu’on appelle sobrement MMORPG, le hardcore gamer aime à modeler son avatar. Couleur des cheveux, corpulence, vêtements, visage, sexe, les possibilités sont nombreuses voire infinies selon les jeux. A noter que de nombreux joueurs masculins aiment à incarner une gracile jeune femme.

Le très attendu Age of Conan, qui place le joueur dans l’univers plein de muscles, de sueur, de sang et de jolies femmes plutôt dénudées de Conan le Barbare, a connu un bug au cours d’une récente mise à jour. Le patch incluait en effet une partie des données gérant les mensurations morphologiques en 3 dimensions des avatars, et les personnages féminins ont… eu la poitrine diminuée automatiquement.

Et alors ? Et bien le mécontentement a enflé, les débats sur les forums se sont enflammés, des pétitions ont été lancées, certains joueurs allant jusqu’à… des menaces de désabonnement ! Pathétique ? Certes. Il ne m’était pas venu à l’idée que la taille des seins d’un personnage soit une raison pour jouer ou pas dans un univers. D’accord, on sait la symbolique mammaire chez les garçons (95% des hardcore gamers, je pense), tout ce qu’ils demandent c’est un peu d’affection. Là ça vire carrément à l’obsession…

Devant la bronca, les développeurs ont été sommés de remédier rapidement, ce qu’ils ont fait, avec un message d’excuse curieux : les chirurgiens plastiques d’Hyboria (nom du monde créé par Robert E. Howard) s’excusent pour les désagréments causés

Pour la petite histoire : ce jeu est classé « M » (comme Mature) par l’organisme de classification américain ESRB, et donc destiné à un public supposé averti. Il aurait fallu peut-être distinguer âge légal de maturité mentale.

Trouvé via Numerama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :