[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Cart’Com n’assûme pas

Posted in ! - Boulchit, # - Imedjiz, □ - Lotek by [ Enikao ] on 5 juin 2008

Il est des opérations de communication qui me laissent sans voix. J’apprends que Cart’Com participe à la Journée Mondiale de l’Environnement aujourd’hui. Super ! L’opération : Cart’Com a distribué depuis le 28 mai et jusqu’au 11 juin un million de cartes à l’effigie de WWF dans 15 pays. Ah ? C’est bon pour l’environnement ça ?

Sur le site de Cart’Com, dans la rubrique Ecologie et créativité, je vois beaucoup de créativité, mais de l’écologie… Petite recherche sur Google, je trouve un bout d’explication : Cart’Com imprime toutes ses cartes postales sur du carton recyclé. Voilà qui me rassure. Mais ça ne m’explique toujours pas pourquoi cette partie a disparue du site.

Toute aussi étrange est l’absence de relais de l’opération sur le site de Cart’Com. C’est pourtant une opération d’ampleur, un engagement dans la durée, pour une bonne cause, et on est le jour J. Nada.

Les grincheux dont je suis diront que l’encre et le vernis ne sont peut-être pas, eux, très verts, mais tout de même : pourquoi se cacher ?

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. MICHAEL ILLOUZ said, on 6 juin 2008 at 8:24

    Justement je vais vous redonner de la voix et de la voie !!!!
    Cart’Com est pionnier dans le développement durable. Depuis 4 ans reconnue entreprise citoyenne par le Ministère de l’Eco & DD, partenaire de la semaine du DD, de la semaine de la Mobilité. Sous les conseils du WWF, Cart’Com a basculé sa production sur papier recyclé fin 2004 (avec une charte eco encre végétale…etc) , soit bien avant qu’on parle de Green Washing. Impliqué sur la sortie du livre Planète Attitude. Cart’Com ECO a lancé
    pour ses vingt ans l’opération Dessine un Arbre et participe au Défi pour la Terre, afin de sensibiliser les citoyens aux geste bénéfique pour la Planète.
    Suite à son succès auprès du grand publique, des personnalité sportives et artistiques et les publicitaires français, ( des milliers de signature de Défi, l’implication d’ambassadeurs et un chèque de donations …) Dessine un Arbre continue à l’occasion des Cannes Lions avec “Dessine un arbre et crée la forêt de la Pub”.

    Cette opération fait appel à la créativité des créatifs du monde entier et a pour objectif de les impliquer dans engagement citoyen. Les dessins rassemblés en une fresque géante seront mis « aux enchères » vendredi 20 juin à 18h30. Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association cannoise FOREST avenir afin de planter la “foret des publicitaires” et de participer ainsi au reboisement de la région.

    Je m’arrête la, car en terme d’actions, de cohérence et légitimité nous ne cherchons pas votre caution, mais il est malheureux d’écrire sans vérifier car en cherchant sur tous les sites de la Fondation Hulot, du Programme des Nations Unies, de la Mairie de Paris, l’Ademe, Ekwo, Actu Environnement, Ecolo Info…etc vous auriez découvert que nous militons ACTivement !!!!!
    Pour info nous refaisons actuellement notre site internet ou vous trouverez plus de 35 pages sur toutes nos actions DD !

    A bon entendeur !

  2. […] Imedjiz, □ – Lotek by enikao sur juin 6th, 2008 Michaël Illouz m’a laissé tôt ce matin un commentaire qui sent l’énervement, mais qui a le mérite d’être […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :