[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Placement de produit au JT de TF1 : c’est possible

Posted in ! - Boulchit, # - Imedjiz, § - Midia by [ Enikao ] on 14 juin 2008

Beaucoup en rêveraient, étant donnés l’audience et les tarifs publicitaires de la période 19h00-21h00 sur la chaîne la plus suivie d’Europe. Et bien c’est possible ! La preuve.

Claire Chazal fait un sujet « marronnier » (le genre d’événement qui revient chaque année à la même époque) sur la première épreuve du baccalauréat : la philosophie, qui va occuper les bacheliers dès lundi. Petit débat habituel sur l’utilité de cette matière, qui est une sorte d’exception culturelle française car il n’y a que dans l’hexagone que cette matière est obligatoire avant le diplôme du secondaire.

Jusque là, rien de plus normal.

Et puis, avec une finesse qui frise le « sans transition » d’un célèbre aviateur nocturne, on passe à ceux qui apprennent à lire, qui vont désormais pouvoir le faire grâce à des livres illustrés, images à l’appui. Une première dans les méthodes pédagogiques, n’en doutons pas. Respirons, le placement de produit est possible à condition d’être salarié de TF1 : l’auteur des textes est une consoeur, une certaine Frédérique Agnès nous dit Claire.

Les images (et le son) , environ à la minute 22.

Ouf ! J’ai crû que ce genre de pratiques allait se répandre dans les autres JT, par exemple sur le service public qui commence à voir ses recettes publicitaires traditionnelles mises à mal par des annonceurs devenus brusquement très frileux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :