[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Arthur lance un média web : mageneration.com

Posted in # - Imedjiz, ∞ - Toudoto, § - Midia, Δ - Nuz by [ Enikao ] on 16 juin 2008

L’animateur de télévision lance un nouveau média web destiné, selon lui, aux baby boomers de 45 à 65 ans : mageneration.com. Il a bien perçu l’envie de loisirs et de divertissements de ces derniers, il affirme qu’ils disposent d’un pouvoir d’achat supérieur de 20% à la moyenne nationale. N’en doutons pas, Arthur est un businessman confirmé, les chiffres ça le connaît. Rapide vivisection.

Le site se veut multimédia : il se situe quelque part entre quotidien, radio et TV, et se déclinera prochainement sur mobiles et en télévision. Parmi les chroniqueurs : Stéphane Bern, Guy Roux, Brigitte Lahaie, Estelle Lefébure (il n’est pas rancunier), Valérie Expert, Thierry Lhermitte, Guy Carlier… pas des débutants, donc.

Quitte à jouer sur tous les tableaux, le site contient également une partie « rencontre », un des marchés les plus rentables du web (en dehors des contenus pour adultes), et annonce déjà 200 000 coeurs à prendre. Les forums doivent, eux, permettre la participation des internautes. On y remarque des débats d’une grande profondeur, lancés pour le moment par des gens de la « rédaction » : l’infidélité, un remède à la routine ? les supporters en font-ils trop ? Laquel (sic) des soeurs Laborde préférez-vous ?

Dans son interview au Figaro, très complète, Arthur annonce également des projets pour les salles obscures.

Tagged with: , ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Pierre said, on 6 juillet 2008 at 10:06

    Concernant la partie « rencontre » et les soi-disants 200000 coeurs à prendre, ils ont acheté en marque blanche l’accès à la base de données du site http://www.pointscommuns.com (PCC) édité par la société LIGOS.

    Du coup, les abonnés à http://www.pointscommuns.com se retrouvent tous inscrits – contre leur volonté – sur le machin d’Arthur.

    Ceux qui protestent sur le forum de PCC contre ce détournement de leurs infos personnelles (photo, textes,….) sont censurés purement et simplement.

    Les chroniqueurs Stéphane Bern, Guy Roux, Brigitte Lahaie, Estelle Lefébure, Valérie Expert, Thierry Lhermitte, Guy Carlier… vont-ils apprécier de voir leurs noms associés à ces pratiques douteuses ?

  2. stephane said, on 1 novembre 2008 at 9:07

    Plusieurs sites à destination des Baby boomers voient le jour en ce moment comme : http://www.beboomer.com, http://www.solutionseniors.com ou encore http://www.bienetremag.com, site sur le développement personnel et le bien-être.
    Stephane


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :