[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

[Brik a Brak] n°6

Posted in ! - Boulchit, ) - Feun, Δ - Nuz by [ Enikao ] on 3 juillet 2008

Surchauffe d’informations en ce début de juin :

  • [Nuz] Je m’étais fait une remarque peu amène sur la méthode de nos chers protecteurs en uniforme à l’occasion du drame de Carcassonne, durant lequel un militaire a tiré sur la foule à balles réelles au lieu de balles à blanc. Il s’agissait d’une simulation en public façon show, avec un terroriste qui jallit de la foule. Le fait qu’en entraînement un soldat vise la foule a choqué une partie de l’opinion, or justement une démonstration se rapproche des conditions réelles : on répête pour créer des automatismes, affuter les réflexes pour réagir au plus vite en conditions réelles. Désormais on sait comment réagiraient nos chers soldats face à une menace réaliste (le terroriste qui se cache dans la foule, c’est plus courant que le type seul qui se ballade avec un brassard siglé Terroriste) : en tirant dans le tas. Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens. Au moins, si je meurs à cause d’un terroriste, j’aurai peut-être la chance d’y passer grâce à des balles amies et ça, c’est très rassurant. Je ne suis pas le seul à y avoir pensé comme j’ai pû le lire sur la Revue d’Actu.
  • [Feun] Parfois, un titre nous frappe. La presse informatique aime à citer des cas clients, à mentionner de partenariats ou la signature de contrats importants, ça donne le pouls du secteur. Sur le Monde Informatique, on apprend qu’Intel a choisi de ne pas s’équiper en Vista. La négation en titre, c’est rare, donc significatif.
  • [Boulchit] Enlaidir des confrères que l’on n’aime pas, ce serait mesquin. Mais ça se fait : Fox News retouche les têtes d’autres journalistes en leur jaunissant les dents, en exagérant les cernes et en déformant le visage. C’est grossier mais dans la tradition occidentale, ce qui est beau est bon et ce qui est mal est laid. Belle manipulation…
  • [Weurld] Ingrid Betancourt est libre. On n’apprendra rien d’intéressant avant plusieurs jours, et surtout personne n’ira remettre en cause les paroles d’une femme qui fut courageuse et que tout le monde a soutenu. Nous allons mettre de côté la réflexion et la distance pour céder à l’émotion. Débranchons les cerveaux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :