[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Voyage voyage : warp zone, Stargate et autres téléportations

Posted in ! - Boulchit, □ - Lotek by [ Enikao ] on 25 août 2008

Obligé d’effectuer un voyage de plus de 1 800 km en voiture (aller seul, compter autant pour le retour), alors que j’effectue habituellement ce trajet en avion depuis de nombreuses années, j’ai découvert que nous pratiquons déjà la téléportation.

C’est un fait, quand nous prenons l’avion, nous ne voyageons pas. En voiture, j’ai pu voir défiler les paysages, les voir changer, voir les modifications dans la végétation, l’architecture des maisons, puis les panneaux de signalisation, l’état des routes(qu’on ne me reparle jamais d’autoroute allemandes : c’est une horreur) et les habitudes culinaires dans les restaurants au bord des routes.

En avion, nous passons par « le pays des nuages », en partant d’un point A pour aller à un point B (éventuellement avec une escale en C). Et entre les deux ? Rien. Le dépaysement est total à l’arrivée. En voiture, non. Ce pays des nuages constitue une sorte de warp zone comme dans Mario, un raccourci, un tunnel de voyage rapide comme dans Stargate. D’ailleurs… on embarque bel et bien à une porte numérotée, dans un aéroport. Une réelle expérience de la téléportation, sans son aspect d’immédiateté.

En y repensant, il y a quelque chose de magique dans l’avion. Une sorte de rituel complexe faisant intervenir des composants dansés (avec des chorégraphies autour de fouilles au corps, de présentation de bouts de papier, et de gilets qui se gonflent seuls si on tire la languette rouge), chantés (notamment des leitmotivs comme nous volons actuellement à 12 000 mètre et la température extérieure est de -40 °C) et même ingurgités (en particulier des simulacres grossiers d’aliments et d’erzatz de café, car on ne me fera pas croire que ça c’était de la viande et ça des carottes…).

N’étaient le temps, l’argent et la fatigue (trivialités toutes relatives), il faut bien reconnaître que le voyage en avion n’est pas très agréable comparé aux autres moyens de locomotion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :