[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

[Lab] V : les visiteurs

Posted in ) - Feun, ∞ - Toudoto by [ Enikao ] on 5 octobre 2008

Deux importants pics de trafic sont intéressants à observer.

L’effet Versac est une facétie partie de Twitter, qui prouve que l’ex-blogueur est toujours suivi sur d’autres plate-formes. La vraie question qui se pose est la suivante : est-ce le nom commun, le nom propre ou la conjonction des deux qui a incité au clic ? Laissons-la en suspens.

L’effet Paris Carnet c’est la curiosité des blogueurs inscrits au pot de départ du Capitaine (qui vient ce soir ?), et l’envie de trouver une photo de la soirée.

Et dans la série FAQ, les recherches étonnantes :

  • Pub slogan cheveux : Je déclare la guerre aux pointes sèches et aux cheveux cassants, inoubliable… Du même tonneau que je fais ce que je veux, avec mes cheveux.
  • Pourquoi la presse est en crise : bel honneur, je n’ai pas de réponse mais en cette semaine des États Généraux de la Presse ça fait plaisir que l’on pense à moi à ce sujet.
  • Initials BB Guerlain : je ne suis donc pas seul à avoir remarqué. Un petit tour en live de cette chanson de et par Gainsbourg.
  • Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient : en effet, rang 1 sur Google (!). Des amateurs d’Asterix, je suppose.
  • Comment est mort Ringo Starr : aux dernières nouvelles, il est toujours vivant, et j’apprends ici que son fils est également batteur de talent.
  • Le professeur Choron forum : Je ne sais pas si un forum lui est dédié, mais on trouve en ligne Les très riches heures du Professeur Choron, une émission de Canal+ qui lui a été dédiée. Notons que Pierre Carles et Eric Martin préparent un film sur sa vie pour janvier 2009 : Choron Dernière.
  • Calembour dans la presse le Canard Enchaîné : il y en a toutes les semaines, en choisir un serait difficile. En revanche je suis surpris que l’origine étymologique exacte de « calembour » ne soit pas connue si j’en crois Wikipedia, même si on s’accorde généralement à donner la paternité du terme à Denis Diderot.
  • Idée de slogan pour la contraception : sujet difficile à aborder. J’ai entendu récemment un argument un peu rude à destination des parents végétariens, qui disait en substance : ne faites pas d’enfants, c’est de la viande. Ça me paraît tout de même un peu lapidaire, et surtout c’est trop segmentant.
  • Affiche publicitaire de Shalimar : on trouve une galerie assez complète (exhaustive ?) d’affiches ici.

Ce billet est l’occasion de faire au passage un petit clin d’oeil à la série de science-fiction des années 80.

Laisser un commentaire

