[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Red Bull donne envie aux chauves de pollueeer

Posted in ! - Boulchit, # - Imedjiz, □ - Lotek by [ Enikao ] on 19 novembre 2008

La publicité télévisée pour la boisson énergisante Red Bull ne semble avoir choqué personne. Il semble que tout le monde attendait de pouvoir se gâcher la santé à la taurine (sur laquelle l’AFSSA avait fait une mise en garde) et à la caféine adjointe de glucose et autres carburants pour tenir jusqu’au bout de la nuit. Pourtant, on pourrait déduire de cette publicité qu’elle rend irresponsable.

Toute en animation, sans bande sonore musicale ni dialogue, on y voit un homme chauve se venger d’un volatile fienteur. Il sort de sa sacoche une canette de la boisson (reconnaissable à sa forme et aux couleurs), qui lui donnent des ailes (le slogan précise « des aiiiles », d’où mon titre en contrepoint). Celles-ci lui permettent de survoler l’oiseau pour se venger, même si finalement on ne sait pas trop ce qu’il advient puisque le film d’animation coupe avant l’instant fatidique.

On ne voit que le chauve volant se déboutonner, et le désarroi du bestiau qui crie (un cri de mouette très malade ?). Voilà pour l’impertinence, voulue par la marque qui se positionne comme sympathique et décalée.

Mais à regarder attentivement, ne voit-on pas le chauve, tout sourire, balancer négligemment sa cannette par-dessus l’épaule à la seconde 20 ? Est-ce impertinent, irresponsable ou simplement stupide de la part de la marque d’avoir oublié que l’environnement est devenu un sujet de société ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :