[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

[Brik a Brak] n°24

Il est temps de donner des nouvelles, en bref et en vrac :

  • [Saoundz] GuiM a fait une compilation de sons et sonneries Star Trek pour l’iPhone. Oui, ce n’est pas très utile mais réveiller le geek qui est en nous n’a pas besoin de passer par l’utile : l’émerveillement suffit.
  • [Midia] Vittorio de Filippis, ancien directeur de la publication à Libération a été interpellé et interrogé dans des conditions lamentables dans une procédure de plainte pour diffamation. Du jamais vu.
  • [Feun] Roget Biz fait un exercice de style à partir d’un billet de Philippe Couve sur le journaliste multimédia pour le transformer en blogueur multimédia. Il est parfois bon de remettre au goût du jour l’exercice de style.
  • [Hitek] Selon IDC, le plus grand intérêt d’un PC d’occasion serait… sa licence Windows XP.
  • [Boulchit] Un Ministre de la Défense qui boit de la bière en quantité ? Qui nie les faits ? Qui fait pression (ahem…) sur un témoin qui a blogué cette soirée aussi arrosée qu’inutile aux frais du contribuable ? Une serveuse/blogueuse licenciée ? C’est hélas une histoire belge.
  • [Lotek] Eric Dupin de Presse-Citron participe sans le savoir au mouvement rétrofutur avec une vidéo des années 50 présentant la cuisine et l’électroménager de l’an 2000. Le tout en tchèque sous-titré en anglais, s’il vous plaît. Dobrout chut !
  • [Politix] Barack Obama choisit son ex-rivale Hillary Clinton pour être la voix de l’Amérique dans le monde. Le discours dit « de concession » de John McCain était lui aussi très classe. Mais en France, sait-on ce qu’est le fair play ?
  • [Guemz] ITR Games nous apprend que la licence Guitar Hero a généré un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2 ans. Mais combien de joueurs se mettront à faire vraiment de la musique ?
  • [Toudoto] François Guillot dresse sur Internet & Opinion(s) un grand panorama des politiques de blogs des médias en ligne, de Mediapart au Figaro, du Nouvel Obs à 20 Minutes, avec une proposition de typologies très convainquante : ouvert, semi-ouverts, présence d’invités, fermé… Respect.
  • [Imedjiz] Du texte animé comme on en voit rarement, développé pour NEC (mention spéciale au « Cri » d’Edvard Munch).
  • [Costik] Apple vu par les Simpsons, ça devient Mapple : grinçant mais peut-on caricaturer sans un (bon) fond de vérité ? (découvert grâce à Marie-Catherine Beuth)

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Thierry do Brassi said, on 1 décembre 2008 at 10:17

    merci d’avoir cité mon blog!

  2. Laurent said, on 2 décembre 2008 at 3:53

    Petite réflexion en passant concernant l’affaire Vittorio de Filippis. Tu mentionnes le fait qu’il a été arrêté dans des conditions lamentables.
    Mais en fait, il faut voir que dans cette affaire, tous les échélons ont agi selon les procédures et dans le respect des pouvoirs qui sont les leurs.
    Ce qui manque, c’est peut être une personne ayant du recul sur la procédure et pouvant pointer du doigt que – même si chacun fait bien son boulot – il faut raison garder, et que les faits reprochés à Vittorio ne nécessite pas pareille mise en scène.
    Simplement, chacun, dans le cadre de son fonction et son périmètre, a agi selon les règles…
    Heureusement que le journaliste était de Libération.. sinon, on en parlerait peut-être pas autant non plus.

  3. [ Enikao ] said, on 2 décembre 2008 at 4:03

    @Laurent : A propos du fait que M. de Filippis a pu faire du bruit sur son arrestation en raison de sa profession « privilégiée », c’est un peu ce que dit Authueil dans son billet : http://www.authueil.org/?2008/12/02/1114-selon-que-vous-serez
    Mais on ne peut s’empêcher de trouver cela lamentable pour une affaire de diffamation, qui relève plutôt d’un domaine plus feutré… c’est une affaire qui plus souvent se règle entre l’avocat du plaignant et celui de la rédaction, il me semble. La position de journaliste offre à M. de Filippis une chambre d’écho hors norme, certes, mais avouons que le sentiment de persécution chez cette profession en crise et attaquée de toutes part peut paraître légitime.
    Quant à la procédure, je botte en touche et laisse parler Maître Eolas : http://maitre-eolas.fr/2008/11/29/1227-reportage-de-terrain

  4. Eric said, on 2 décembre 2008 at 9:39

    Donc, si je veux écouter Star Treck, il faut que j’achète un iPhone. On n’arrête plus le progrès!

  5. [Enikao] said, on 3 décembre 2008 at 8:42

    @Eric : si ça c’est pas du mauvais esprit… Star Treck c’est en rapport avec les ballades dans les étoiles ? Un lointain cousin de… Luke Skywalker ? :-D


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :