[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Mojo : une mascotte qui dit « non » ?

Posted in ) - Feun, § - Midia by [ Enikao ] on 4 juin 2009

Je me présente :

  • Je suis jeune, d’une jeunesse éclatante et naïve.
  • Je suis reporter. Un boulot honorable.
  • Il ne m’arrive que des ennuis mais comme je suis tenace et chanceux je m’en sors toujours sans trop de bobos.
  • Je suis partout où il y a de l’information, partout où il se passe quelque chose. Je parcours le monde, je fais des reportages parfois au péril de ma vie
  • Ma hiérarchie ne me soutient jamais, elle est totalement absente. C’est bien simple, je ne parle jamais à mon patron : pas une réunion, pas un coup de fil, rien.
  • Trop occupé par le terrain, je ne passe jamais à la rédaction.
  • Je suis tellement geek que je n’ai même pas d’Etat Civil, juste un pseudonyme. Un pseudo tellement rebelle qu’il signifie « non ».
  • Ma famille m’a renié quand elle a su le métier que je fais, on ne se parle même plus. Ma mère aurait préféré que je sois pianiste dans un bordel de Macao, sans doute.
  • Par chance, je ne suis pas devenu un forçat de l’info, comme tant de camarades que l’on dit alignés devant leur écran dans des pièces aveugles et ternes.

Comme le dirait un célèbre schizophrène, tout-à-tour comédien à Hollywood, justicier masqué et animateur TV : je suis je suis je suis ?

Tagged with: , ,

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. ieifdc said, on 5 juin 2009 at 9:38

    Tu es le justicier masqué : Clark Kent…

    • Ehostachy said, on 5 juin 2009 at 9:47

      Tu es le Concombre Masqué !

  2. BlueBEn said, on 5 juin 2009 at 10:11

    Tintin peut-être?

  3. ieifdc said, on 5 juin 2009 at 12:22

    J’hésite entre Clark Kent et Peter Parker… grrrr

  4. Alexis said, on 5 juin 2009 at 3:11

    Tintin, la tapette qui a la frite !

  5. Phil said, on 5 juin 2009 at 3:24

    Tu n’existe pas, enfin plus. Mais on a encore le droit de rêver, profites-en :)

  6. [ Enikao ] said, on 5 juin 2009 at 3:43

    Il s’agissait de Tintin, un peu revisité. Il a la particularité de n’avoir jamais écrit ou remis un seul article. En relisant ce portrait avec la réponse, tout devrait être clair, même si les formulations sont sibyllines et extrapolées ;-)

    Bravo à @BlueBEn @Alexis !

    Mais comme chez Jacques Martin, tout le monde a gagné. L’abonnement à owni, le média gratuit le moins cher du web est donc valable pour tout le monde : http://owni.fr/feed/?rss=10.

  7. BlueBEn said, on 6 juin 2009 at 11:13

    Yahou! ^^

    Juste deux questions… En quelle langue est-ce que « Tintin » veut dire non? Et de quelle famille ( « Ma famille m’a renié quand elle a su le métier que je fais, on ne se parle même plus. Ma mère aurait préféré que je sois pianiste dans un bordel de Macao, sans doute. » ) est-il question?

  8. [ Enikao ] said, on 6 juin 2009 at 12:55

    @BlueBEn Ahem… Ca signifie « non », « jamais de la vie » en Français. http://fr.wiktionary.org/wiki/tintin
    Et pour ce qui est de la famille : cherche un membre de la famille de Tintin, juste pour voir. Il n’en a pas. J’ai donc supposé qu’elle l’avait renié.
    A titre d’information, l’expression « pianiste dans un bordel » est une référence à un bouquin de Jacques Séguéla. Une recherche avec les mots clés appropriés te mettra sur la voie.

    Pour être tout à fait honnête, @Igalico qui a répondu sur Twitter avait trouvé également.


Laisser un commentaire

