[ Blok Not ] _.oO Kronik|Umeur|Ydés

Du sens de la formule pour les titres

Posted in < - Kouote, ) - Feun, § - Midia, Δ - Nuz by [ Enikao ] on 5 juin 2008

La qualificaiton de Gaël Monfils pour la demi-finale de Roland Garros devient un phénomène national. Tous derrière lui ! Enfin, sans moi. Je laisse les amateurs de baballe, de vélo et de records à leurs activités bruyantes de l’été. Entre l’Euro, Roland Garros, les JO et le Tour de France, c’est plutôt le moment pour trainer aux terrasses des cafés non-sportifs, dans les parcs, les librairies et les musées : c’est plein de femmes célibataires d’un soir ou plus…

La presse a trouvé en Gaël un moteur à calembours et clins d’oeil faciles ou subtils. Florilège.

(more…)

Cart’Com n’assûme pas

Posted in ! - Boulchit, # - Imedjiz, □ - Lotek by [ Enikao ] on 5 juin 2008

Il est des opérations de communication qui me laissent sans voix. J’apprends que Cart’Com participe à la Journée Mondiale de l’Environnement aujourd’hui. Super ! L’opération : Cart’Com a distribué depuis le 28 mai et jusqu’au 11 juin un million de cartes à l’effigie de WWF dans 15 pays. Ah ? C’est bon pour l’environnement ça ?

Sur le site de Cart’Com, dans la rubrique Ecologie et créativité, je vois beaucoup de créativité, mais de l’écologie… Petite recherche sur Google, je trouve un bout d’explication : Cart’Com imprime toutes ses cartes postales sur du carton recyclé. Voilà qui me rassure. Mais ça ne m’explique toujours pas pourquoi cette partie a disparue du site.

Toute aussi étrange est l’absence de relais de l’opération sur le site de Cart’Com. C’est pourtant une opération d’ampleur, un engagement dans la durée, pour une bonne cause, et on est le jour J. Nada.

Les grincheux dont je suis diront que l’encre et le vernis ne sont peut-être pas, eux, très verts, mais tout de même : pourquoi se cacher ?